Assemblée Générale du 60ème anniversaire de l’Amopa 21 (mercredi 20 mars 2024)

Madame, Monsieur, cher adhérent,

L’Assemblée Générale du 60ème anniversaire de notre section créée en 1964 se tiendra le mercredi 20 mars 2024 à l’Ecole hôtelière du lycée Le Castel à DIJON en présence de Madame Michèle DUJANY, présidente de l’Amopa nationale.

Tous les documents utiles relatifs à l’Assemblée Générale vous seront transmis par voie postale (convocation, bulletins de participation et de procuration…). Vous pouvez toutefois en prendre directement connaissance en les téléchargeant.

Dans l’espoir de votre présence, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en mes sentiments cordiaux et dévoués.

Daniel DEMONFAUCON, président de l’AMOPA 21

Il y a 60 ans… un certain 15 décembre 1964,

la première Assemblée Générale de l’AMOPA de Côte-d’Or s’est réunie
dans une des salles de l’ancienne Faculté de Droit rue Chabot-Charny.

Une partie des membres du premier bureau départemental en 1964 avec, au centre, Roland MARTIN, premier président de la section, avec à sa gauche, Madame LECLAIRE, directrice d’école normale honoraire, au 2ème rang, entre eux, Henri GIRARDOT, inspecteur d’académie, avec à sa droite, Pierre ARNOULD (*).

Constitution du premier Bureau

La première tâche de l’Assemblée Générale Constitutive a été de désigner un bureau départemental qui comptait alors 17 membres et qui procéda à l’élection de son premier président, Roland MARTIN, doyen de la Faculté des Lettres et des Sciences humaines.


Ci-dessous, le fac-similé des deux premières pages du registre des délibérations signées par le secrétaire, M. BERTIN (*).

(*) Retrouvez ces documents d’archives dans le bulletin 2014 de l’AMOPA 21 qui célébrait le 50ème anniversaire de la création de la section.

Pour consulter le diaporama de l’AG et l’album-souvenir

MàJ le 27/03/2024
Bruno MANZONI, webmestre AMOPA 21