Don à une jeune sportive

Le 4 septembre 2021, nous avons remis un prix de 500€ à une jeune sportive très brillante.

Camille MOUTARD, athlète de 20 ans, est une marcheuse athlétique qui présente un palmarès exceptionnel :

  • double championne de France ;
  • vice-championne d’Europe par équipe ;
  • deux records battus l’an dernier, en 10 Km espoir et en junior femme. 

Cette carrière de sportive de haut niveau s’accompagne d’études à l’université puisqu’elle entame la 3ème année de licence en Sciences et techniques des activités physiques et sportives à Dijon. Son objectif est d’être sélectionnée dans l’équipe de France en vue des jeux olympiques de Paris en 2024. 

Un entraînement en altitude à Font-Romeu dans les Pyrénées est indispensable. Il s’agit d’une discipline où les « sponsors » ne sont pas légions. Nous espérons que le geste de l’AMOPA 21 initiera un soutien des collectivités publiques.  

Merci aux donateurs de la section qui permettent ce soutien.  La photo jointe représente la remise du chèque en mairie d’Arnay-le-Duc par Bernard DECARIS, président de l’AMOPA 21, en présence de madame Joelle BOILEAU, trésorière, madame Eveline DELOINCE, membre du Comité consultatif et monsieur Thierry FOUYER, membre de la section. Ce dernier avait attiré notre attention sur Camille MOUTARD, jeune sportive très méritante.

Juin 2024

De retour en France et chez elle, à Arnay-le-Duc, la jeune marcheuse côte-d’orienne Camille MOUTARD livre sa réaction, après sa 5e place aux championnats d’Europe à Rome le vendredi 7 juin 2024 et surtout sa qualification pour les JO de Paris 2024 puisqu’elle a réalisé un temps de 1h28’56 » (minimas : 1h29’20 »).

« Cet été, je serai aux Jeux à Paris avec l’équipe de France, c’est encore difficile pour moi de réaliser ! J’en ai rêvé des Jeux, j’ai tout fait pour y aller, ça a été dur, là c’est vraiment exceptionnel, je suis vraiment contente ».

Sur France Bleue Sports (site) Sur Région Bourgogne-Franche Comté – Terre de jeux, terre de sport (site)

MàJ : 23/06/2024
Bruno MANZONI, webmestre